• Varsovie fait une petite infidélité à son compositeur préféré à l'occasion de la 19ème édition du Festival Mozartowski.
    Du 15 juin au 26 juillet, l'Opera Kameralna organise une série de concerts (de l'opéra à l'aria, en passant par les orchestres symphonique ou de chambre) dans différents lieux de la capitale.

     

     


    votre commentaire
  • Exceptionnellement cette semaine, pas de soirée, pour cause de long week-end.

    A la place, vous pourrez participer aux célébrations de Boże Ciało à Varsovie ou à Lowicz.

    Bon week-end à tout le monde et rendez-vous le 18 juin.

     

     


    3 commentaires
  •  

    Pour quiconque s'intéresse à l'histoire de la Pologne, jeudi est la date à ne pas rater: ce sera le 20è anniversaire des premières élections libres en Pologne.

    Comme le dit Małgorzata Naimska: "nous n'avons pas eu alors le temps de célébrer. Aujourd'hui, nous le rattrapons".

    Pour participer à la liesse nationale, il y a trois lieux principaux à Varsovie: la rue Krakowskie Przedmiescie, le Palais de la culture et la centrale thermique de Powiśle. Ça commence le 4 juin à 17h (mais quelques événements et expositions déjà avant) et ça se terminera le lendemain soir.

    Il y a tellement de choses à faire ou à voir que je préfère vous renvoyer à la source.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Toujours en attendant l'été, Varsovie vous propose de fêter la Vistule le dimanche 7 juin de 11h à 17h.
    A cette occasion, vous pourrez faire du kayak, du frisbee, du beach-volley ou autre sport estival. Vous pourrez également admirer plus de 300 navires et écouter de vieilles chansons varsoviennes ou des musiques plus récentes. 



    votre commentaire
  •  

    Pour la troisième année, vous allez pouvoir découvrir ou réviser l'histoire polonaise en vous amusant. Le 6 juin, de 11h à 21h, le parc Rydza - Śmigłego (en contre-bas du parlemant) revivra les années 80 et 90 pour vous mener sur la "route du sénat 79-89".

    Pendant le pique-nique, vous pourrez participer au grand jeu historique, découvrir les dernières technologies d'expositions ou visualiser le pavillon polonais de l'exposition de Paris de 1925. Vous pourrez également admirer des voitures d'époque telles qu'une Peugeot 604 blindée ou une Papamobile.

    La journée se terminera par un concert de Michal Urbaniak.

     


    1 commentaire