• Jacques Tati au Kino.Lab

    Pour décembre, Kino.Lab a préparé:

    Playtime  de Jacques Tati; France/Italie; 1967; en francais avec des sous-titres polonais

    les 14.12 à 20h00, 21.12 à 20h30 et 28.12 à 20h30  Plus d'infos : http://www.kinolab.art.pl/

    Playtime est organisé en six séquences, reliées entre elles grâce à l'utilisation de deux personnages qui se croiseront au cours du récit : Barbara, une jeune touriste américaine en visite à Paris et M. Hulot, qui a un rendez-vous avec un personnage important. Les séquences sont les suivantes :

    • À l'aéroport : un groupe de touristes américaines arrive à Orly et découvre un Paris futuriste fait d'immeubles de verre et d'acier, froids et impersonnels.
    • Les bureaux : M. Hulot attend un rendez-vous important, mais il se perd dans un dédale de bureaux et finit par se retrouver dans une exposition.
    • L'exposition des inventions : M. Hulot et les touristes américaines découvrent de nouvelles inventions, dont une porte silencieuse et un balai équipé de phares.
    • Les appartements-vitrine : À la nuit tombée, M. Hulot rencontre un camarade de régiment qui l'invite dans son appartement ultra-moderne.
    • Le Royal Garden : M. Hulot, qui a échappé à son ami, se retrouve à l'inauguration du restaurant Royal Garden en compagnie des touristes américaines. Mais les travaux sont à peine finis et le club de nuit chic connaît quelques problèmes de mise au point. Au petit matin, quelques rescapés de la folle nuit, clients et employés, se retrouvent dans un drugstore, où des ouvriers viennent prendre leurs premiers cafés.
    • Le carrousel des voitures : La ville se remet au travail, dans un ballet de voitures, et le car des touristes américaines reprend la route de l'aéroport.

     

    L'Illusionniste de Sylvain Chomet; France/Angleterre; 2010; en francais/anglais avec des sous-titres polonais

    à partir de 18.12. Plus d'infos : http://www.kinolab.art.pl/

    Un vieil illusionniste sur le déclin rencontre une jeune fille qui va changer sa vie…

    Après « Les triplettes de Belleville », Sylvain Chomet met en scène un scénario inédit de Jacques Tati.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :