• Les Francuskie rendez-vous au Kino.Lab en mai

    Mardi le 10 mai 20h30

     Dans les cordes de Magaly Richard-Serrano; France 2007; 93'

    Synopsis : Joseph s'occupe d'un club de boxe française où il entraîne sa fille et sa nièce depuis leur enfance.
    Le soir de la finale des Championnats de France, la victoire de l'une et la défaite de l'autre vont mettre en péril l'équilibre de ce trio.
    Entre Angie et Sandra, autrefois complices, élevées comme deux soeurs, une dangereuse rivalité s'installe. Et elle va bien au-delà du ring.

    Source: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110267.html

    Mardi le 17 mai 20h30

    7 ans deJean Pascal Hattu; France 2007; 86'

    Synopsis: Maïté est mariée à Vincent qui vient d'être condamné à sept ans de prison. Le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale, le lave, le repasse puis le lui rapporte. Un rituel qu'elle exécute avec assiduité et précision.
    Un jour, un jeune inconnu aborde Maïté à sa sortie de la Maison d'Arrêt. Il s'appelle Jean. Il lui tourne autour, lui propose de la ramener en voiture. Elle hésite puis se laisse faire.
    Elle offre son corps à cet inconnu. Il devient son amant. Ces moments de plaisir ont un décor : un champ, une voiture. Ce ne seront que des moments volés. L'amant ne franchira pas la porte de chez elle.
    Un jour, Maïté découvre que Jean est gardien dans la prison et que Vincent est son "protégé"... Entre l'envie et la culpabilité, le plaisir et le devoir, Maïté se sent prise au piège d'un jeu à trois, dont personne ne connaît les règles.

    Source: http://forum.cineastes.com/critiques-films-f24/7-ans-de-jean-pascal-hattu-t3824.html

    Mardi le 31 mai 20h30

     La naissance des pieuvres deCeline Sciamma; France 2007; 85’

    Synopsis : Dans le secret des vestiaires, quelque chose grandit en Marie, Anne et Floriane. La violence du désir qui surgit pour la première fois, entre elles, contre elles. Dans la solitude de leurs chambres, les filles de 15ans ne sont pas ce qu'on croit... même si elles ne l'avoueraient jamais.

    Source: http://www.premiere.fr/film/Naissance-Des-Pieuvres

    Centrum Sztuki Współczesnej Zamek Ujazdowski
    ul. Jazdów 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :