• Vive le vent, vive le vent,
    Vive le vent d’hiver,
    Qui s’en va sifflant, soufflant
    Dans les grands sapins verts.
    Oh !
    Vive le temps, vive le temps,
    Vive le temps d’hiver,
    Boule de neige et jour de l’an
    Et bonne année grand-mère !


    votre commentaire
  • Pour décembre, Kino.Lab a préparé:

    Playtime  de Jacques Tati; France/Italie; 1967; en francais avec des sous-titres polonais

    les 14.12 à 20h00, 21.12 à 20h30 et 28.12 à 20h30  Plus d'infos : http://www.kinolab.art.pl/

    Playtime est organisé en six séquences, reliées entre elles grâce à l'utilisation de deux personnages qui se croiseront au cours du récit : Barbara, une jeune touriste américaine en visite à Paris et M. Hulot, qui a un rendez-vous avec un personnage important. Les séquences sont les suivantes :

    • À l'aéroport : un groupe de touristes américaines arrive à Orly et découvre un Paris futuriste fait d'immeubles de verre et d'acier, froids et impersonnels.
    • Les bureaux : M. Hulot attend un rendez-vous important, mais il se perd dans un dédale de bureaux et finit par se retrouver dans une exposition.
    • L'exposition des inventions : M. Hulot et les touristes américaines découvrent de nouvelles inventions, dont une porte silencieuse et un balai équipé de phares.
    • Les appartements-vitrine : À la nuit tombée, M. Hulot rencontre un camarade de régiment qui l'invite dans son appartement ultra-moderne.
    • Le Royal Garden : M. Hulot, qui a échappé à son ami, se retrouve à l'inauguration du restaurant Royal Garden en compagnie des touristes américaines. Mais les travaux sont à peine finis et le club de nuit chic connaît quelques problèmes de mise au point. Au petit matin, quelques rescapés de la folle nuit, clients et employés, se retrouvent dans un drugstore, où des ouvriers viennent prendre leurs premiers cafés.
    • Le carrousel des voitures : La ville se remet au travail, dans un ballet de voitures, et le car des touristes américaines reprend la route de l'aéroport.

     

    L'Illusionniste de Sylvain Chomet; France/Angleterre; 2010; en francais/anglais avec des sous-titres polonais

    à partir de 18.12. Plus d'infos : http://www.kinolab.art.pl/

    Un vieil illusionniste sur le déclin rencontre une jeune fille qui va changer sa vie…

    Après « Les triplettes de Belleville », Sylvain Chomet met en scène un scénario inédit de Jacques Tati.

     


    votre commentaire
  • L’homme d’aujourd’hui est un animal fantastique, moitié macho moitié cour d’artichaut. Une partie de lui a très envie de boire de la bière avec des copains, tandis que l’autre pleure en regardant Bambi avec les enfants. Et leurs femmes alimentent leur inquiétude métaphysique, leur demandant de faire les courses et la cuisine tout en étant  virils, des hommes, des « vrais». Comment être un homme sensible et délicat et rester un homme quand même? C’est la grande question  des hommes du 21ème siècle, à laquelle tenteront de répondre, en toute rigueur scientifique, Nicolas Dubois et Patrice Mincke.

    Où sont les hommes? de Vincent Raoult, de et avec Nicolas Dubois et Patrice Mincke.
    Les 16 et 17.11 à 19h30, Centralny Basen Artystyczny, ul. Konopnickiej 6.

    Infos, réservations et billets sous le numéro 22 339 07 60, www.ebilet.pl. Spectacle en français.


    Les réprésentations auront lieu dans le cadre des Journées belges organisées par la “Belgian Business Chamber” (BBC)

    L'info vient du site http://francuski.fr/


    votre commentaire
  • La Galerie Zachęta créé l’évènement avec la rétrospective de Annette Messager qui se tiendra du 11 septembre au 14 novembre 2010.
    Disposée dans le hall et les 6 salles de la galerie, l’exposition dévoilera les visages multiples d’une artiste qui est aujourd’hui l’une des figures majeures de la scène internationale contemporaine. Ses œuvres conçues comme un étonnant répertoire de formes et matériaux (extraits de presse, photographies, tissus, objets d’usage quotidien…) touchent à des thèmes variés tels que l’illusion des rôles sociaux attribués aux femmes, la mort (Histoire de robes), le culte (le petit portrait), ou la vie quotidienne (Doomestic). Elles portent par ailleurs un éclairage croisé sur la vie de l’artiste qui, plongée dans un milieu dominé par les hommes, se libère progressivement du joug de la « femme artiste » pour devenir une icône de l’art moderne. En effet, c’est la première femme à représenter la France à la Biennale d’Art contemporain de Venise, où elle décroche un Lion d’or. Une artiste hors du commun, vous dit-on.

    Plus d’infos sur www.zacheta.art.pl.

    Avec le soutien de 

    L'info vient du site http://francuski.fr/

     


    votre commentaire
  • Cavissima , la cave à distance pour ceux qui vivent hors de France

     

    Vivre à l’étranger et faire sa cave en France, c’est désormais chose possible grâce aux services proposés par cette société française créée par un ancien expatrié.

     

    En effet, spécialement conçu pour les expatriés, Cavissima propose des services de constitution et de gestion de cave en ligne, intégrant la vente de vins en ligne, le stockage sécurisé, la gestion de la cave, et livraison en France.

     

    La boutique compte environ 400 références, les meilleurs vins de garde français à partir de 7€ la bouteille, à des prix très attractifs. Les vins sont sélectionnés par John Euvrard, le Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007, et ancien premier chef sommelier de Paul Bocuse.

     

    Les caisses achetées sont livrées sur le chai de mûrissement sécurisé en Bourgogne pour une conservation idéale  Le client retrouve sa cave en ligne, ses relevés de compte, son livre de cave.

     

    Cavissima est pensé pour l’expatrié : les vins sont identifiés en fonction de la date d’apogée du vin (Best After).  Les achats se planifient en fonction de la date possible de consommation et la constitution d’une cave équilibrée devient facile grâce au système expert de gestion de cave intégré. Le système de règlement sécurisé est modulable : il permet de gérer à son rythme le budget cave à vin et est ouvert à tous.

    .

    Visitez www.cavissima.com , découvrez notre concept et essayez vous sur la démo. Préparez-vous d’ores et déjà votre cadeau vin en vue de votre retour en France – Vous serez assurés de réussir chacune de vos dégustations avec vos amis et votre famille.

     

     

    SAS Cavissima, au capital de 128,000€ est enregistré au RCS de Lyon. La société est labellisée Novacité et lauréate du Réseau Entreprendre Rhône.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique